En tête


Photographes mariage, mode et événementiel :

Pour lancer votre activité, ou redonner de la visibilité à votre travail.
Si vous êtes intéressés pour avoir votre site internet/page visible pendant 1 mois sur notre page facebook pour seulement 5€,
contactez-nous par Email : concoursdelaplusbellephoto@live.fr
Possibilité de pub à partir de 1€ jusqu'à 20€

lundi 2 mai 2011

Gwladys Maugeri, photographe amatrice

Gwladys Maugeri est une jeune photographe amatrice.
Voici un partage de quelques unes de ces photos au travers d'un voyage en Inde ou tout simplement à côté de chez elle.
Je la laisse se présenter en photos et en texte.


J'ai commencé la photo il y a environ 3 ans, même si petite, j'ai toujours été attirée par les appareils photos.
J'ai d'abord piqué le reflex Olympus de ma mère, puis m'y suis attachée. Très vite, j'ai fait de nombreuses photos, dont des paysages, de l'animalier et un peu de portraits, plus pour m'amuser que dans un réel but artistique.

Peu à peu, j'ai appris la technique, délaissant le mode automatique pour approfondir mes connaissances en manuel.
J'ai commencé des cours de photo avec l'association d'une ville près de chez moi et avec eux, j'ai participé à un projet de photos de concerts, signant des contrats avec quelques groupes pour leur fournir des photos de leurs prestations et pour les exposer ensuite.
Ce n'est que depuis environ 1 an, quand j'ai reçu, comme récompense de ma passion pour la photographie un reflex Canon EOS 50D accompagné d'un objectif 17-85mm que je me suis vraiment investie. J'avais déjà créé plusieurs blogs ratés et désuets, mais je m'y suis remise, m'appliquant à la tâche, souhaitant partager ma passion avec le plus de gens possible.
Une de mes autres passions est de voyager, et j'ai eu la chance de mettre à profit mes voyages en prenant de nombreux clichés à différents endroits de la Terre.
Aujourd'hui, je touche à tout : Paysages, portraits, animalier, macrophotographie, voyages, cérémonies, manifestations, photos de concerts, lightpainting, shootings...
Prendre des photos est une réelle source de plaisir pour moi, et bizarrement, j'ai toujours été très timide devant l'objectif, je me suis toujours beaucoup mieux sentie derrière.
Je ne sors jamais sans mon appareil, de peur de rater quelque chose. Appuyer sur le déclencheur me procure une sensation de liberté : je peux saisir un instant spontané ou au contraire préparé, mis en scène. Pour moi, la photographie est un art infini, dont l'inspiration ne tarrira jamais.


J'aime vraiment l'idée de partager mes photos avec le plus de gens possibles, car toute critique est bonne à prendre et ne peut que me faire avancer !

Pour en savoir + sur Gwladys Maugeri

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer